Le Modèle Club de la Goutte d’Or organise, du 29 Mars au 1er Avril 2012, le championnat de France de voltige indoor.
Lors de cet événement, qui se déroulera dans la salle multifonctions du complexe René Tys de Reims, voleront des avions de compétition d’une masse moyenne de 120g pour 80cm d’envergure, véritables concentrés de technologies.
Ce Championnat  de France est géré pour l’aspect sportif par la Fédération Française d’Aéromodélisme et pour l’organisation par le MCGO. La FFAM est affiliée au Comité National Olympique et Sportif Français. Elle est agréée par les ministères de la Santé et des Sports, de l’Ecologie et du Développement Durable et est reconnue d’utilité publique. La FFAM accueille 25000 membres et décerne 16 titres de Champion de France par an. Trois titres seront décernés à Reims lors de cette épreuve unique dans la région. 
Comment se déroule la compétition ?
La compétition se déroule sur trois jours. Le vendredi est réservé à l’accueil et aux vols d’entrainement. A partir du samedi matin, les manches débutent. Trois catégories sont représentées : l’internationale, le national et la promotion. Tous les vols s’appuient sur des programmes de voltige officiels. Chaque catégorie passe trois fois devant des collèges de juges officiels. Les juges sont au nombre de 4 plus un directeur de compétition. Le samedi soir, une compétition de vols ’AéroMusicals’ donne lieu à de magnifiques chorégraphies. Le dimanche voit la suite et fin des vols, le tout se terminant par les spectaculaires vols en musique puis la remise des prix et des titres de Champion de France.
 En dehors de la compétition, les participants, leurs aides et les juges sont logés dans les hôtels proches. Les concurrents ont, à leur charge, l’hébergement, les déjeuners et dîners autre que celui du samedi soir qui est le repas de gala. Hors public, cela représente une moyenne d’une centaine de personnes dans les divers hôtels et restaurants rémois midi et soir.
 
 
Actualités

Avec le début des vendanges en Champagne, nous préférons reporter notre journée interclub à une date ultérieure...

A suivre !