SEA FURY Black Horse de Cyril D.
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Avec le début des vendanges en Champagne, nous préférons reporter notre journée interclub à une date ultérieure...

A suivre !

Envergure 1950 mm, longueur  1700 mm
Moteur : Moki 180 RC avec une hélice 18*8
Radio Jeti DC16 avec 8 servos pour animer les volets et le train rentrant en plus des fonctions de base.

J'ai fait quelques "petites améliorations" sur ce kit Black Horse : le capot moteur est entierement refibré à l'époxy car un peu léger d'origine. Les servos ont été avancés au maximum pour tenter d'avoir un centrage sans plomb avec un moteur glow plus léger que le 30cc à essence prévu à l'origine. 
L'accus 4elements de 2200mAh NiMH est installé dans le capot moteur et je n'ai pas eu besoin de plomb pour centrer.
Il pèse 6,5 kg ainsi.

Le train est celui fourni dans le kit. Il parait un peu léger mais sur RCGroups moitié le change, moitié en sont contents. Je l'essaie. J'ai remplacé les durites air par du festo de deux couleurs pour faciliter le montage. J'ai également installé des réducteurs de pression Festo pour que les mouvements du train soient moins violent.

Rapide premier vol le premier dimanche de Juillet 2013. L'avion vole sans problèmes et sans vices. Le train s'est plié au décollage (!). L'axe de 6mm en acier s'est tordu de peur... Je suis en train d'essayer de le remettre en état sinon je le change par un classique Robart.
L'atterrissage, tous volets sortis, est une formalité à une vitesse étonnament basse !

Encore un peu de fiabilisation et ce beau warbird devrait passer en "furie" au dessus du terrain.

A bientôt.
MXS-R 50cc de Cyril
Envergure 2260 mm, longueur sans cône 2110 mm, surface alaire 91 dm²
Accus réception : 2*2S 2200 mAh
Accu allumage : 1*2S 1300 mAh régulé avec un Bec Protronik 4A
Accu pompe fumigène : 1*3S 850 mAh
Double Alim et régulation : Smart fly turboreg (Un peu sur-dimensionné)
Récepteur : AR9110 Spektrum (Doublons avec avec la double alim)
Servos : ailerons/profondeur : 4 *SAVOX SC 0251-MG (16kg sous 6 volt) (1 par aileron et 1 par demi stab)
dérive : 1 *SAVOX 1256 TG (22kg sous 6 volt)
gaz : SAVOX SC 0254-MG (8 ou 10 kg sous 6volt)
J'ai monté des palonniers alu rond sur tous les servos hormis celui des gaz. Ces palonniers m'ont permis de monter les palonniers en carbone fournis dans le kit.
Réservoirs : 1*600cc pour l'essence et 1*600cc pour le fumi.
Pompefumi : Skywritter sullivan.
Et Enfin moteur DLE55 avec une 22*8 bois le temps du rodage.
 
Ca vole super bien, j'en suis vraiment très content. C'est très souple les trajectoires sont coulées, bref du bonheur. Me reste à tester le fumi.....
Extra 300 Extreme Flight de Cyril
C'est quasi le même que mon ancien extra 300 Extreme flight. En fait c'est le nouveau modèle. L'envergure change (5cm de plus), la surface de dérive et de stab aussi (un peu plus grand) mais tous les accessoires sont identiques à l'ancienne version (capot de roues, train, verrière etc......)
Du coup, tout l'équipement de l'un est parti dans l'autre.
 
4 servos graupner DES 658 BBMG (1 par ailerons, 1 à la prof, 1 à la dérive)
Moteur HImax C 5018/530 en 5S
Controleur phoenix 75.
 
Les vols sont terribles !
Je pense essayer un autre moteur avec un Hacker, c'est à voir.

 
Voili voilou.........

Sun 3 Airtech de Lionel et Cyril D.
Deux planeurs électriques de performances achetés et construits simultanément.
Pas grand chose à dire sur la construction sinon un centrage difficle à obtenir sans plomb à cause d'un long, long fuselage. Lionel s'en est le mieux sorti puisque il l'équilibre sans ajout alors que le mien a nécessité 70g de plomb dans le nez malgré un moteur plus lourd !
 
Le Sun de Lionel (à droite) est peint et propose une finition 'tout  plastique' alors que celui de gauche est entoilé classiquement à l'Oracover.

Que ce soit à la pente où en plaine, ces deux modèles offrent de belles performances en vols et ravissent leurs propriétaires respectifs.